Monday, July 22, 2019

PDF gratuit Requiem - Tome 01: Résurrection

Grace Mcmahon     July 22, 2019     0

PDF gratuit Requiem - Tome 01: Résurrection

For you that desire this Requiem - Tome 01: Résurrection as one of your friend, this is really unbelievable to locate it. You might not need long time to locate what exactly this publication offers. Getting the message straight when you read sentence by sentence, page by web page, is kind of health. There might be only few people who cannot get the messages got clearly from a book.

Requiem - Tome 01: Résurrection

Requiem - Tome 01: Résurrection


Requiem - Tome 01: Résurrection


PDF gratuit Requiem - Tome 01: Résurrection

Certaines personnes pourraient être gloussaient lors de la vérification que vous lire Requiem - Tome 01: Résurrection dans votre temps supplémentaire. Certains pourraient être apprécié de vous. Et certains pourraient vouloir vous ressembler à qui l' activité de lecture de loisirs. Qu'est - ce au sujet de votre sentiment personnel? Avez - vous senti à droite? L' examen Requiem - Tome 01: Résurrection est une exigence et un passe - temps à la fois. Cette condition est sur qui vous fera vraiment sentir que vous devez examiner. Si vous comprenez sont à la recherche d' un guide qualifié Requiem - Tome 01: Résurrection que le choix de la lecture, vous pouvez trouver ici.

Si vous obtenez le livre imprimé Requiem - Tome 01: Résurrection dans sur la création du livre sur Internet, vous pouvez trouver plus le même problème. Donc, vous devez déménager boutique pour stocker Requiem - Tome 01: Résurrection et aussi regarder la qui y sont offerts. Pourtant, il ne sera certainement pas lieu ci - dessous. Guide Requiem - Tome 01: Résurrection que nous fournirons est le principe de lime douce ici. C'est ce que vous faites pourrez découvrir rapidement et aussi obtenir ce Requiem - Tome 01: Résurrection en lisant ce site. Nous vous offrons Requiem - Tome 01: Résurrection le meilleur élément, de manière cohérente et aussi toujours.

Ne jamais remettre en question notre affaire, puisque nous allons offrir en permanence ce que vous avez besoin. Comme similaire à ce livre mis à jour Requiem - Tome 01: Résurrection, vous ne pouviez pas découvrir dans l'autre zone. Toutefois ci - dessous, il est assez facile. Il suffit de cliquer, ainsi que le téléchargement, vous pouvez posséder le Requiem - Tome 01: Résurrection Lorsque simpleness allégera votre vie, pourquoi devrait -il prendre le complexe? Vous pouvez acquérir le fichier souple du guide Requiem - Tome 01: Résurrection ici, ainsi que des gens membres. En plus de ce livre Requiem - Tome 01: Résurrection , vous pouvez découvrir en plus des centaines de listes guides de plusieurs sources, compilations, auteurs, ainsi que les auteurs dans le monde entier.

En cliquant sur le lien que nous vous proposons, vous pouvez prendre guider Requiem - Tome 01: Résurrection parfaitement. Joindre à Internet, télécharger et conserver à votre outil. Que demander? Vérifier peut être si simple quand vous avez les données de cette douce Requiem - Tome 01: Résurrection dans votre gizmo. Vous pouvez également dupliquer les documents Requiem - Tome 01: Résurrection à votre système informatique de lieu de travail ou à la maison ou peut - être dans votre ordinateur portable. Le simple fait de discuter de cette bonne information aux autres. Recommandez - les à visiter cette ressource et obtenir leur chassaient pour les publications Requiem - Tome 01: Résurrection.

Requiem - Tome 01: Résurrection

Détails sur le produit

Album: 56 pages

Editeur : Glénat BD (27 janvier 2016)

Collection : 24X32

Langue : Français

ISBN-10: 2344013555

ISBN-13: 978-2344013557

Dimensions du produit:

24 x 1 x 32 cm

Moyenne des commentaires client :

4.4 étoiles sur 5

7 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

3.142 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Nickel ayant cédé le marché à Glénat, je dois dire qu'ils ont vraiment fait un boulot magnifique ! A la place de la précédente édition (déjà très belle) mais où la première de couverture laissait beaucoup de place au blanc, on a une illustration qui occupe tout l'espace et rappelle les pages intérieures où chaque recoin est ultra travaillé. C'est une merveille, que de souvenirs !

Produit un peu abimé mais très correct pour le prix d'achat

Produit en très bonne état. Rien à redire

Pourquoi rééditer les premiers tomes avec une présentation différente alors que la série est en stand-by depuis bientôt 5 ans? J'ignore si les auteurs sont impliqués dans ce projet bassement mercantile, mais pour le coup ceux qui ont commencé la série dans les années 200 sont vraiment lésés. Aucune chance d'avoir un jour une intégrale cohérente dans sa bibliothèque à moins bien d'acheter la nouvelle édition.Je ne comprends pas cette démarche, d'autant que les couvertures de la première édition étaient déjà magnifiques (Ledroit oblige). Qu'on réédite une série culte achevée depuis une dizaine d'année et difficile à trouver comme ça a été le cas avec Druuna récemment... je veux bien! Mais là c'est vraiment incompréhensible.

Il s'agit du premier tome d'une série indépendante de toute autre, qui a donné naissance à une série dérivée Claudia, chevalier vampire. Ce premier tome est initialement paru en 2000 (aux éditions Nickel, créée en 1999), écrit par Pat Mills, dessiné et peint par Olivier Ledroit. Pat Mills est un scénariste anglais, connu pour ses séries comme La grande guerre de Charlie,Sláine,ABC Warriors et bien d'autres encore. Il avait déjà collaboré avec Olivier Ledroit sur la série Sha (1996-1998), ce dernier s'étant fait connaître en illustrant les 5 premiers tomes (1989-1994) de la série Les chroniques de la Lune Noire de François Froideval.Sur le front Est en 1944, un soldat allemand s'appelant Heinrich Augsburg est en train de passer de vie à trépas. Ses dernières pensées sont pour Rebecca (une femme juive). 2 ans plus tôt, ils étaient amoureusement enlacés sur un lit, dans une chambre d'hôtel à Berlin. Sur le champ de bataille un soldat russe s'approche d'Augsburg pour l'achever, avant de succomber ce dernier réussit à lui arracher des mains la photographie de Rebecca. Son dernier souvenir en mourant est celui de la dernière fois où il l'a vue : elle était emmenée par la Gestapo.Une fois mort, il reprend connaissance sur une étrange planète appelée Résurrection, baignant dans une couleur rouge sang. Il voit une tête robotique dans le ciel s'approchant d'une horde de zombies et les intimant d'arrêter de piller les cadavres. Alors qu'une zombie s'attaque à Otto von Todt (un résurrectionniste, l'occupant du vaisseau), Heinrich Augsburg intervient et s'empare d'une arme à feu (appelée empaleur) pour lui sauver la vie. Von Todt prend Augsburg à son bord et l'emmène voir le sire vampire Cryptus qui lui propose de subir l'épreuve d'initiation du Lotus Noir pour devenir lui aussi un vampire.Dès la couverture surchargée, le lecteur a la certitude qu'il s'apprête à découvrir un monde sans pareil. Cette série est née de la volonté de Pat Mills de faire des bandes dessinées à la française. Avant les années 2000, le marché de la bande dessinée française était auréolé d'une forme de sérieux, ce qui en faisait un graal pour des créateurs étrangers. En particulier, ils enviaient la liberté créatrice de feu le magazine Métal Hurlant, un marché s'adressant aux adultes, et un format luxueux (couverture rigide cartonnée et grand format), par comparaison avec les comics américain (papier journal) ou anglais (noir & blanc, magazines pour enfants ou adolescents) affligés d'une réputation infantile et de produit de consommation bon marché bon à être jeté une fois consommé. Après avoir réalisé les 3 tomes de la série Sha (également dessinée par Olivier Ledroit) publié par les éditions Soleil, Pat Mills avait créé sa propre société d'édition française, en collaboration avec Jacques Collin : Nickel éditions. 15 ans plus tard, la série Requiem a été rééditée par Glénat.Cette couverture montre le personnage principal dans une armure finement ouvragée, avec un luxe de détails, une épée à la dimension gigantesque (avec un Å“il de Serpenthère) qui la rend impossible à manier dans la réalité, des chaînes, des pics et une croix inversée sur la joue droite. Il faut un peu de concentration pour détailler l'arrière-plan qui représente les gargouilles d'une sorte de cathédrale, dont le dessin se poursuit sur la quatrième de couverture (pour l'édition Glénat). Le lecteur se retrouve subjugué par le caractère obsessionnel de cette représentation attestant du temps passé par l'artiste sur ce simple dessin pour donner une consistance quasi étouffante à ces constructions tout en arcboutants et en gargouilles agressives. Le lecteur de bande dessinée sait qu'il est courant que la couverture soit soignée, mais que l'intérieur soit moins dense pour des raisons de temps de production (et de lisibilité). Les 2 premières pages intérieures forment un facsimilé d'un vieux grimoire, avec des textes dans une écriture cursive indéchiffrable et des crayonnés évoquant des anatomies contre-nature. Elles établissent avec succès une ambiance macabre et gothique.Le lecteur entre alors dans la bande dessinée proprement dite, soit 47 pages très denses. L'artiste réalise ses dessins, avec un mélange de surfaces détourées par un trait encré et de peinture directe. L'ambiance est étouffante dès la deuxième page. Olivier Ledroit n'est ni adepte de la ligne claire, ni du minimalisme ou de l'épure, ni du sous-entendu. Ses personnages humains présentent une morphologie normale, mais des visages marqués par des émotions intenses, souvent la colère ou la rage. Il représente souvent les bouches comme entrouvertes, laissant voir les dents de l'individu. Le registre des expressions des visages n'est pas très étendu, ce qui est en phase avec la nature du récit et les situations dans lesquelles se trouvent les personnages.Dès ce premier tome, l'imagerie de la série est hallucinée et morbide, sans concession. Une fois passée la première séquence sur Terre, les personnages montrent souvent leurs dents, un signe d'agressivité, certaines étant taillées en pointe (et pas seulement les canines des vampires). Les armures des chevaliers sont à base de cuir et de métal, évoquant aussi bien l'imagerie des groupes de death metal les plus extrêmes, que les tenues de dominatrices dans un donjon sadomaso. Les motifs de la tête de mort et de la croix renversée sont présents à chaque page, martelant la sensation morbide. Les autres créatures rencontrées sont soit répugnantes (les zombies dépecés, toutes dents dehors), ou grotesques et dérangeantes (le sycophante Igor, et ses dents en pointe peu réalistes).Ces individus évoluent dans un environnement défavorable à la vie par bien des aspects. Pour commencer, Olivier Ledroit compose des pages denses peu accueillantes. Il peut s'agir de la teinte dominante rouge (justifiée par la nature de la planète des Limbes), ou de l'impression globale donnée par chaque page. Chacune d'elle donne une impression de surcharge, empêchant d'en saisir le sens global, nécessitant de s'impliquer complètement dans sa lecture. Certains éléments visuels détonnent complètement, contraignant le lecteur à faire l'effort conscient de les accepter dans toute leur bizarrerie, leur côté déplacé. Cette dimension de la lecture se trouve renforcée par le choix de Pat Mills d'aller à contrecourant du sens commun, ne serait-ce qu'avec ce concept déconcertant du temps qui s'écoule à l'envers. Ensuite, il y a très peu de blanc sur chaque page, l'artiste utilisant toute la surface qui lui est donnée pour inclure des informations visuelles. Il contraint ainsi le lecteur à passer du temps pour déchiffrer ce qui est représenté, car ce dernier ne peut pas assimiler rapidement le contenu principal d'une case, et éventuellement s'affranchir de regarder les détails, au risque de ne pas comprendre la scène en n'ayant pas assimilé ou repéré un élément important donnant du sens à ce qui est montré. La structure des cases ne hiérarchise pas les informations visuelles, tout est signifiant.L'histoire repose sur un concept surnaturel et ésotérique : le personnage principal ayant passé de vie à trépas se retrouve sur la planète Résurrection où il devient un chevalier vampire. La force des images donnent une consistance incroyable à cette idée. La force de la vision d'Olivier Ledroit est d'imaginer des visuels à la démesure du point de départ. Il se sert de nombreuses techniques diverses et variées pour attester du caractère surnaturel des environnements. Il peut s'agir d'une composition de page dans laquelle un crâne trône en fond de planche, avec une forme ni humaine ni animale, baignant dans une lumière rouge évoquant le sang, au milieu d'un disque portant des inscriptions indéchiffrables sur son pourtour. Certes il ne s'agit que de poncifs visuels éculés, mais leur arrangement leur confère une conviction renouvelée. De même l'arrivée d'Heinrich Augsburg sur Résurrection s'effectue sur une plaine saturée de lumière rouge, avec des ossements éparpillés partout. Même si le lecteur ricane devant cette imagerie un peu naïve, il finit par y succomber à force d'accumulation.À chaque planche, l'artiste conçoit une construction différente pour s'adapter à ce qui y est raconté. Il ne reproduit jamais 2 fois le même agencement de case, ce qui accentue encore l'effort de lecture des images pour le lecteur. Il apporte le même soin maniaque pour la conception et la représentation des décors. Le lecteur n'a pas l'impression d'un film de série Z avec un budget fauché, ni même d'un blockbuster avec un budget sans limite pour les effets spéciaux. Il a tout simplement l'impression que l'artiste représente des lieux existants, tellement est forte leur cohérence, à a fois spatiale, architecturale, mais aussi celle des accessoires. C'est débile un pistolet lance-pieux qui fait le bruit "Tepess" chaque fois qu'on tire ? Non, c'est logique que dans un environnement peuplé de vampires, une arme adaptée y ait été créée et développée, et que le principe de propulsion du projectile fasse un bruit d'air comprimé évoquant le patronyme de Dracula. C'est idiot une planète avec des mers de sang ? Non, c'est normal pour un monde accueillant les âmes des damnés. C'est crétin des runes cabalistiques sur les murs ? Non, c'est l'expression des forces qui courent dans ce monde. Ça n'a pas de sens ces constructions gothiques ? Au contraire, c'est l'expression des tourments intérieurs qui ont conduit ces âmes sur Résurrection.Au fur et à mesure des séquences, le lecteur s'immerge dans un environnement sans concession. Il doit s'y adapter ou se résigner à refermer l'ouvrage. Les visions d'Olivier Ledroit sont dantesques et monumentales, et le scénario est à la fois très linéaire et imprévisible. L'intrigue tient sur un timbre-poste : l'âme d'un officier allemand mort sur le champ de bataille pendant la seconde guerre mondiale se retrouve dans une dimension spirituelle où il va être initié pour devenir chevalier-vampire, puis partir accomplir sa première mission. Le scénariste y mêle une vague histoire d'amour à l'importance indiscernable, avec une notion de hiérarchie dans l'ordre de ces Limbes. Pat Mills est un scénariste qui ne fait pas non plus de concession à la bienséance, encore moins aux codes établis de la narration. Pour lui aussi, son récit est à prendre ou à laisser en l'état.Par la force des choses, ce premier tome présente la situation, introduit les personnages et explique les règles du jeu. Le scénariste met en place toute une batterie de bidules ésotériques dont le lecteur éprouve les plus grandes difficultés à croire qu'il doive les prendre au sérieux. L'idée d'une vie après la mort ne semble pas faire partie du credo du scénariste, et certainement pas sous cette forme aussi baroque. De fait il pioche dans la littérature de genre pour alimenter sa création : créatures surnaturelles (vampires, loups garous, zombies, goules), armes improbables (pieux pour vampire, épée démesurée et impossible à manier), rituels en tocs (signes cabalistiques inventés, croix renversée sans référence aux différentes formes de satanisme), concepts flous pour en mettre plein la vue (Séfiroth obscure, opium noir, runes de Malédiction), vocabulaire macabre et creux (nécro-garde, empaleur, archéologiste, Maîtres de l'infini, tempête chaotique, etc.). Mais il se produit le même phénomène qu'avec les illustrations, la débauche d'artifices finit pas créer une ambiance malsaine, de par son usage systématique et obsessionnel.À quelque page qu'il se trouve, le lecteur ne peut échapper à la rigueur macabre et glauque du récit, du départ avec un champ de bataille jonché de cadavres, à la fin avec une scène de bataille hallucinée, en passant par le visage d'Hitler avec des crocs acérés, le rituel de mutilations infligées à Heinrich Augsburg pour son initiation, ou la proue sculptée des vaisseaux volants. Il n'y a pas de respiration comique, de touche d'humour pour introduire une bouffée d'air frais. Même le concept d'huile solaire pour protéger la peau des vampires devient la marque d'un environnement qui est néfaste à la vie de ces individus. Le lecteur a alors bien du mal à éprouver de l'empathie pour quelque personnage que ce soit, chacun incarnant une ou plusieurs facettes d'une pulsion morbide, du fardeau de la culpabilité, de la persévérance dans un mode de vie agressif et destructeur.Le lecteur ressort de ce premier tome (sur 12 de prévus) totalement déboussolé. Il apprécie de pouvoir revenir à une réalité finalement moins morbide que celle dans laquelle il s'est retrouvé immergé. Il n'a aucune idée d'où se dirigera le scénario par la suite (certainement que l'amour de Heinrich Augsburg pour Rebecca jouera un rôle quant à son avenir). Il n'est pas très sûr d'avoir tout compris aux règles de cette série : pourquoi le temps s'écoule-t-il à l'envers ? Quelle est la place et le rôle de Sire Vampire Cryptus dans l'ordre des choses ? À quoi servent les chevaliers vampires ? Par contre, il en ressort subjugué par la force de conviction des illustrations, par l'absence de compromis de la narration de Pat Mills. Ce premier tome propose de découvrir un Univers totalement original (bien qu'il emprunte son imagerie à tout un surnaturel de pacotille), aux côtés d'individus n'engendrant aucune sympathie, reposant sur une idée directrice d'une solidité à toute épreuve.

Une sacrée découverte de la part d'un ami proche qui me l'a suggéré. Étant fan de tout ce qui est sombre histoire sombre que ce soit vampire ou autre, cette BD montre une atmosphère noire mais avec un trait de crayon remarquable. Hâte de lire la suite et merci encore pour l'envoi sans abîme.

On ma conseiller ce livre pour son histoire et les décors somptueux qui la compose ( un décors d enfer...) et que dire pour mis à part pour les amateurs c est un must

Requiem - Tome 01: Résurrection PDF
Requiem - Tome 01: Résurrection EPub
Requiem - Tome 01: Résurrection Doc
Requiem - Tome 01: Résurrection iBooks
Requiem - Tome 01: Résurrection rtf
Requiem - Tome 01: Résurrection Mobipocket
Requiem - Tome 01: Résurrection Kindle

Requiem - Tome 01: Résurrection PDF

Requiem - Tome 01: Résurrection PDF

Requiem - Tome 01: Résurrection PDF
Requiem - Tome 01: Résurrection PDF

0 comments:

E-mail Newsletter

Sign up now to receive updates from us.

Accordion Menu

Advertise

Facebook Profile

Popular Posts

Labels

Popular Posts

Text Widget

Social

© 2014 inmyretardedworld. Designed by Bloggertheme9 | Published By Gooyaabi Templates.
Proudly Powered by Blogger.